L'Alta Rocca

Un territoire à vous couper le souffle !

maison

Entre mer et montagne, l'Alta Rocca est un territoire de Corse du Sud qui recèle une impressionnante richesse de trésors naturels et patrimoniaux. Des massifs de Bavella et de l'Incudine, l'Alta Rocca descend vers un littoral enchanteur, à travers des paysages boisés semés de maisons de granit.

Constituée de 14 communes, l'Alta Rocca se trouve en plein territoire du Parc Naturel Régional de Corse. Son histoire témoigne d'une très ancienne occupation de la région par l'Homme qui, de tout temps, a vécu de l'agriculture et de l'élevage de montagne.

paysage

Serra di Scopamène

Située à 883 mètres d'altitude, à 50 km de Porto-Vecchio, et voisine des communes de Sorbollano et de Zérubia, Serra-di-Scopamène fait partie du canton de Tallano-Scopamène.

Avec plusieurs petits commerces (épicerie, boulangerie, bar…), une municipalité et une population dynamiques, Serra di Scopamène est un village actif et accueillant ou il est très agréable de se promener. La richesse de ses paysages et de son patrimoine en fait un village incontournable de l'Alta Rocca.

paysage ane carte